Nathalie-MoroNathalie MORO

Le soin relationnel et holistique est mon axe de prédilection depuis toujours.
Alors que j'étudie les soins infirmiers, ma démarche s'oriente vers une médecine à visée humaniste, le soin est présence et contact. Je travaille depuis 27 ans dans l'accompagnement et la relation d'aide auprès de personnes en situation de deuil, traumatisme, conduite addictive, grand-âge.

  • Comment soutenir le vivant pendant ces périodes de transformations ?
  • Comment maintenir l'espoir et le souffle dans l'impermanence de la vie ?
  • Comment se libérer de ses croyances, se renouveler ?
  • Comment transcender les changements ?

Toutes ces dynamiques et ces questionnements font naturellement écho à mon propre cheminement.

Inspirée par mes rêves et le goût des autres, j'entreprends une formation au Québec sur la connaissance de soi par le biais du rêve et du chamanisme. Au fil de mes expériences, je transforme ma vie, adopte un programme spirituel en 12 étapes — un processus de résilience fabuleux qui colore mon accompagnement.

En parallèle, j'étudie à l'institut de Gestalt-thérapie de Bruxelles. Cette approche thérapeutique dynamique est un choix philosophique. Elle visualise l'expérience, la forme de la rencontre, le champ comme une opportunité de transformation. Elle favorise et soutient tous les espaces et polarités de la personne. Elle resitue le sujet dans son contexte — c'est-à-dire en contact avec son environnement, en tant qu'être présent et en devenir...

Le pouvoir du toucher, du contact corporel s'impose au fil de ma pratique et de mon évolution, comme nouvelle porte d'entrée — un autre langage plus sensible et instinctuel. Ma vision globale de l'être m'oriente vers le massage tantrique, qui propose un voyage multidimensionnel et sensoriellement très riche. Toujours poussée par l'expérience et le ressenti, je complète mon cursus par une formation aux soins énergétiques.